Les Chroniques de Loutre-Monde – Eastern Tails : Épisode 11

Sarah Crawford

sarah-crawford

Sarah contempla le plafond de sa chambre d’hôtel depuis son lit. La konijin avait du mal à croire que Stan, le dieu de Leo Davis, aie pris la peine de créer une chambre rien que pour elle et sa mère. Qui plus est dans le couloir réservé à la famille Edelson ! Ce couloir d’habitude si large l’était encore plus pour accueillir les chambres des chefs des différents villages de Dyisia et même si ce n’était que le temps de leur venue, ça n’en restait pas moins impressionnant.

Sa mère était dans le restaurant de l’hôtel, situé juste derrière le mur de cette chambre. Sarah n’y croyait pas, mais le niveau d’insonorisation était presque surnaturel. Peut-être était-ce grâce à la magie de Stan ? Qui sait. D’ailleurs, sa magie avait vraiment fait des miracles, puisqu’en lieu et place de la chambre assez vétuste dans laquelle elle avait dormi l’avant-veille quelques étages plus hauts, celle-ci était décorée comme celles des plus grands palaces de Kannostok… Ou du moins, d’après ce qu’en avait dit sa mère, puisque Sarah n’avait jamais vraiment eu l’occasion de visiter d’autres pays en dehors de Limberg, une fois et quelques années avant que ses parents ne se jugent trop vieux pour de longs voyages en bateau.

Et dire qu’elle allait en prendre un dans moins de trente-neuf heures ! En direction de Johsei, et en présence du grand Thomas Fletcher ! Tout cela était plus qu’excitant !

Elle tourna la tête et vit l’immense sac que lui avait préparé sa mère. Elle ne put s’empêcher de sourire. Cassandra était le genre de maman-poule qui surveillait constamment sa fille et qui se faisait du sang d’encre si elle partait ne serait-ce que chez le voisin. De fait, quand il fut décidé que Sarah irait à Johsei pour traiter avec l’empereur de l’instauration potentielle d’un système économique proche de celui de cette île, Cassandra avait manqué de s’évanouir. Il fallut à la jeune femme énormément de patience et de persuasion pour convaincre sa mère qu’elle était capable de partir. Elle avait déjà dix-neuf ans, après tout ! Et puis bon, il ne s’agissait que de deux semaines. Deux jours aller, une nuit de trajet jusqu’à Gêmukyo, une journée de repos et de tourisme, une journée pour rencontrer l’empereur et quelques jours de vacances dans la capitale et le reste du pays avant deux nouvelles journées de trajet. Suffisamment de temps pour en profiter et éviter à sa mère de faire une attaque.

Le jeune femme se leva, puis jeta un coup d’œil dans le sac : l’équivalent de trois semaines de vêtements, un peu de nourriture de Konijion pour le trajet, quelques livres écrits par ses amis empruntés aux diverses bibliothèques de l’île pour ne pas s’ennuyer et une petite bourse remplie d’argent johseïte. Jamais Sarah n’avait possédé d’argent, et encore moins autant. Sa mère lui avait donné quelques rappels bien utiles : les petites pièces en bronze comptaient pour un Goldo, les pièces de taille moyenne en bronze pour dix, les pièces en argent pour cinquante et les pièces en or en valaient cent. Sarah fut surprise de ne se voir confier que treize pièces en or, mais Cassandra préférait qu’elle n’évite de se triballer avec trop d’argent sur elle, déjà que mille cinq-cent Goldos représentaient une somme assez considérable. Elle lui avait d’ailleurs répété plusieurs fois de ne jamais ouvrir la bourse devant des gens et d’apprendre à reconnaître les pièces au toucher. Et aussi bourrer le contenant avec beaucoup de tissu pour éviter que l’on entende le cliquetis de l’argent et ainsi éviter d’attirer l’attention de malhonnêtes gens.

Sarah se sentait un peu reposée. Cette avant-dernière journée avait déjà été assez éprouvante, avec l’arrivée de sa mère et son gros sac à Lutricia en plus des dernières préparations, où Cassandra avait raboté les oreilles du Capitaine Fletcher pendant une heure concernant la sécurité de la fille et le repas pré-match le soir, où le maire de Beayerd a maladroitement défendu la construction de son barrage, aboutissant à l’arrêt pur et simple du chantier. Et demain, ça allait être la finale d’aquachorda, où l’équipe de Lutricia allait affronter celle de Beayerd ! Elle aimait tout autant Lara Edelson que Gareth Drezack et le reste des membres des deux équipes, alors en supporter une en particulier était quelque peu difficile. Mais vu à quel point elle se sentait d’humeur taquine envers Lara et le fait que le père de Gareth était dans un triste état après avoir du abandonner le projet auquel tenait tant Gerroldt Freiwald, son protégé, elle allait aller pour Beayerd. Dans tous les cas, vu l’ambiance à la fin du repas, le match promettait d’être particulièrement mouvementé !

Toute cette excitation à venir… Ça l’empêchait de trouver le sommeil.

Elle décida de sortir pour voir si elle ne trouvait pas quelqu’un à qui parler dans le hall de l’hôtel. Avec un peu de chance, ça la calmerait un peu.



Instant Making-of : Si je me rappelle bien, Sarah et Johsei existaient déjà au moment où j’ai commencé à écrire les aventures de Leo Davis dans Loutre-Monde et Eastern Tails était déjà une idée en cours de développement. J’avais envie d’en faire un personnage fort et un réaliste (comme 70% des personnages que j’ai créé, d’ailleurs), et même si son caractère n’a jamais changé, son design a connu un sacré changement entre Avril 2015 et Mars 2016.

À la base, c’était juste censé être un changement dans les cheveux pour distinguer son design du reste des personnages (qui ont une sale tendance à se ressembler, je l’admets), et au final, elle a un peu plus gagné en rondeurs, en hauteur et en carrure pour refléter sa force et l’idée qu’elle peut carrément se débrouiller seule tranquillement.

Et non, elle ne sera pas armée d’un trident dans Eastern Tails. C’était juste parce que je ne voyais pas trop quoi faire de ses mains et parce que ça renforçait son côté badass ♪

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s