Les Multiples Personnages du Multivers

Le Multivers étant en expansion constante et parce que je pense que vous aurez bien besoin de repères, j’ai décidé d’établir une liste des personnages de toutes les différentes séries. Sachant qu’il y en a une tonne, la liste sera mise à jour au fil des semaines et au gré des apparitions de personnages. À noter qu’il risque d’y avoir quelques gros spoilers ici et là, donc ne consultez la liste au mieux que si vous n’êtes plus trop sûr de qui est qui ou qui fait quoi. Je compte aussi réunir les personnages selon les séries dans lesquels ils apparaissent en priorité, puisque comme vous l’aurez probablement déjà remarqué, la plupart des histoires ici présentes ont la fâcheuse tendance à s’entrecroiser.

Les Multiples Vies de Leo Davis

Leo Davis

leo-davisleo-ultimoleo-by-galenleo-by-techto

(Leo sous forme humaine et « Intermédiaire ». Les deux premiers ont été dessinées par moi, suivi ensuite par un fan art de Galen et un autre de Techto)

Personnage principal de la série, Leo Davis est un jeune garçon de 18 ans tout ce qu’il y a de plus banal. Un peu refermé sur lui, mais toujours prêt à aider sans non plus chercher activement à le faire, il vit une vie des plus tranquilles jusqu’au jour où il meurt la fois de trop, déclenchant une série d’événements plus ou moins bons résultant en l’obtention prématurée de pouvoirs de manipulation temporelle.

Leo est le fils de Hugh Davis et Elsa Dumont et a pour meilleur ami le dieu Stan Verdi. Il deviendra ensuite un très bon ami de Lara et Basil Edelson, ainsi que le chouchou de pas mal de monde… À l’exception de Sydney, qui sera son pire ennemi pour des raisons que le monde ignore encore.

Stan Verdi

stanstan-quizz

stan-by-motus

(Stan sous sa forme humaine, puis maudite avec en bonus une interprétation par Motus)

Second personnage central à l’histoire de Leo Davis, Stan Verdi est une divinité millénaire au passé trouble et aux manières assez exagérées. Il passe son temps à subir les morts à répétition de Leo, au point qu’il pète un jour un boulon et décide de commettre le crime ultime : faire Passer quelqu’un d’Impur. Donc certes, Leo s’est retrouvé avec des pouvoirs super cool, mais du fait qu’il était Impur, les ténèbres en lui ont tenté de le bouffer et, se sentant obligé de sauver le garçon, Stan y a laissé ses mains et une partie de son dos, qu’il dissimulera pendant une bonne partie du début de l’histoire. Son but est des plus flous et ses actions pas nécessairement des plus logiques au premier abord, mais laissez un peu de temps, et vous comprendrez bien assez vite qu’il est quelqu’un de mu par une volonté bien plus grande que celle de beaucoup d’hommes.

Stan est l’ami de Leo et le gardien des Davis. Il est marié à Freya et n’a pas de véritable ennemi en dehors de Lucien-Ferdinand et Sydney… Même s’il s’en fera quelques autres au fil des chapitres.

Lara Edelson

lara-quizzlara-2

lara-lagann

Dernier membre du trio principal, Lara est une lutris de 18 ans vivant tranquillement avec sa famille sur l’île de Dyisia, située dans « Loutre-Monde ». Elle n’aspire pas à grand chose d’autre que de vivre une bonne vie et de rendre les gens qu’elle aime heureux. Et même si la Vie a une très mauvaise tendance à lui en faire voir de toutes les couleurs (et pas nécessairement des plus jolies, bien au contraire), elle fait face en se tenant droite et fière et tentant malgré tout de sourire, car elle sait que si elle perd espoir, beaucoup de gens tomberont avec elle.

Lara est la soeur de Basil et la fille de Gregory et d’Emelyn. Elle deviendra bien assez vite l’amie de Leo et de Stan et est plus ou moins aimée de tous ceux qu’elle rencontre.

Elsa Dumont

elsa

Romancière de 44 ans ayant connu une gloire relative il y a bien des années de ça, Elsa est constamment en train d’essayer de trouver l’histoire qui la remettrait sur le chemin de la célébrité, même si, pour être honnête, ce n’est pas tant la célébrité qu’elle recherche, mais plus le contact avec ses lecteurs et l’argent qui va avec les ventes de ses livres, car elle a horreur de se sentir dépendante financièrement du reste de sa famille. Du coup, elle vit une vie en apparence tranquille, mais toujours avec un sentiment de culpabilité constante, car même si elle enchaîne les pages, elle a toujours ce sentiment d’être inutile…

Elsa est la mère de Leo et la femme de Hugh et… Disons qu’elle connaîtra un développement très intéressant par la suite.

Hugh Davis

hugh

Enquêteur star chez ses collègues, Hugh est un ancien policier britannique de 45 ans venu travailler à Bordeaux pour pouvoir vivre avec sa femme et son fils. Extrêmement rigoureux, il ne prend que les affaires qu’il juge complexes car il adore s’imposer des défis et vit pour son travail, ce qui peut parfois faire qu’il apparaîtra absent même lorsqu’il est rentré chez lui.

Hugh est le père de Leo et le mari d’Elsa et lui aussi connaîtra un développement intéressant par la suite.

Lucien-Ferdinand de Montmirail

lucien-ferdinandlucy

Lucien-Ferdinand (ou Lucy pour les intimes) ne désire qu’une chose : être à la tête du monde parfait. Un monde où le Mal n’existerait plus, juste histoire qu’il puisse se la péter auprès de dieux qu’il croiserait dans le Couloir. Vénal et malhonnête car prêt à tout pour rendre son monde parfait, ce dieu connaîtra un sort assez cruel à la fin du premier tome, mais apprendra de son erreur pour rejoindre plus ou moins directement la bande de Stan.

Lucien-Ferdinand se présente donc au départ comme un dieu esseulé et arrogant, avant de devenir l’ami de Stan, Edgar et Emmanuel, ainsi que le guide de Hideki dans La Prophétie de Bellus, où il devient carrément le héros de sa propre histoire !

Emmanuel Frémont

Fraîchement promu dieu suite à un bête accident d’éléphant, Emmanuel est un homme un peu perdu qui tombe par hasard sur Stan alors qu’il essayait de trouver quelqu’un en mesure de l’aider à apprendre comment être un dieu. Il est extrêmement amical et trouve toujours du positif, et ce dans n’importe quelle situation, quitte à ce qu’il tombe nez en premier dans des problèmes pouvant mettre des dizaines de personnes dans des ennuis monstrueux.

Emmanuel devient très rapidement l’apprenti de Stan et un peu plus tard l’ami de Lucien-Ferdinand.

Freya Verdi

Ancienne noble de la cour de Babylone, Freya était destinée à une vie de luxe, mais monotone. C’est donc sans surprise qu’elle a décidé de fuir la ville en compagnie d’un jeune, mais pauvre Stan pour vivre pleinement sa vie dans la simplicité, quitte à aller se terrer dans une contrée reculée d’Afrique pour échapper à des prétendants nombreux et collants. Mais alors que le destin semblait se venger du couple en les privant petit à petit de ressources, un miracle est arrivé sous la forme de la promesse d’un travail et d’un foyer sur les chantiers de la Tour de Babel. Les  choses allaient de bon train et Freya et Stan se sont fait de nombreux amis… Jusqu’au jour de l’Incident, qui a vu Stan devenir un dieu, les forçant à s’exiler pour éviter aux hommes de construire une nouvelle tour et se venger d’une personne qui n’avait rien commis.

Son mari étant immortel et elle non, Freya a hélas passé quelques décennies en sa compagnie avant de partir, plongeant Stan dans le désespoir le plus profond…

Basil Edelson

basil-choque

Athlète accompli et enfant génial, Basil a tout pour devenir le meilleur maire que Lutricia aie jamais connu. Ce hundini de 14 ans se passionne pour l’écriture et l’aventure et adorerait suivre les traces de Leo en voyageant dans les différents mondes que proposent le Multivers.

Basil est le frère de Lara et le fils de Gregory et Emelyn. Il se liera très vite d’amitié avec Leo et éprouverait des sentiments pour Ophelia Darkwater, même si leur réciprocité reste encore à prouver.

Gregory Edelson

greg

Sosie officiel de Jean Reno d’après Leo, Gregory est le maire de Lutricia. Malgré les récents événements, il fait tout pour garder la tête haute auprès de ses concitoyens et se noie sous le travail pour tenter d’oublier sa douleur. Il est aussi le capitaine de l’équipe junior d’aquachorda et un joueur de saxophone assez talentueux. Extrêmement fier, il tentera toujours de minimiser n’importe quelle situation en disant qu’il est capable de s’en charger, et ce même s’il n’a ni le temps, ni l’énergie.

Gregory est le père de Lara et Basil, ainsi que le fils de Peter et Rosemary et le mari d’Emelyn.

Edgar Bright

Dieu de « Loutre-Monde », Edgar est le gardien de Dyisia et un homme gardant un secret « capable de détruire le monde ». Il ne se considère pas tant comme un dieu plus que comme un citoyen du monde qui a un travail un poil plus particulier que les autres, en cela qu’il délivre aux familles les dernières paroles de personnes récemment décédées et les guide dans leur vie alternative où ils ont une plus grande chance de survivre.

Edgar est aussi le père de cinq enfants qu’il ne voit que trop rarement et aime son immortalité tout autant qu’il la déteste le plus profondément.

Pour des raisons encore inconnues, il mène depuis la fin de la Guerre de Lutricia une petite expérience sur l’île et espère que les résultats influenceront le reste du monde.

La Liste des Personnages

Loin d’être complète, mais chacun de ces noms sera accompagné d’une description par la suite, rassurez-vous. Je pose ça là, juste histoire que vous ayez une idée des personnages que vous pourrez rencontrer au cours des différentes histoires. Et certains noms seront bien évidemment rayés de la liste, car leur simple évocation peut révéler des détails importants de l’histoire.

Figurant dans les Multiples Vies de Leo Davis :

Famille Davis :

Leo, Elsa, Hugh

Famille Verdi :

Stan, Freya

Famille Edelson :

Lara, Basil, Gregory, Emelyn, Peter, Rosemary, Daryl

Famille Bright :

Edgar, Francis, Anthony, Ashly, Rhianna, Steven, Tina

Famille Heimann :

Victor, Victorius, Victorio/Dante, Gloria, Ezio, Sofia

Famille Bellami :

Giuseppe, Felicita, Claudio

Famille Meyon :

Harry, Maximilien

Famille Youngblood :

Jonathan

Famille Drezack :

Samuel, Jeanine, Gareth, Julian

Dieux :

Johnson, Gaëlnor, Albert, Lucien-Ferdinand de Montmirail, Emmanuel Frémont, Maya, Arnie Krantz, Gurev, Adam

Personnages secondaires :

Grant Becker, Landolfo, , Tristram, Sire Decimo, Rita Galienne, Silvia Marienni, Jonas Grim

Figurant principalement dans Les Chroniques de Loutre-Monde : Eastern Tails :

Famille Kazehiko :

Jun , Yûzo, Naomi, Sakura

Famille Matsumae :

Mamoru, Eiji, Chiaki

Famille Sasaki :

Ryû, Yukito, Chikayo

Famille Fitzgerald :

Sonia, Tarô

Famille Crawford :

Sarah, Cassandra, Nigel

Famille Darkwater :

Ophelia, Theodore, Lily

Famille Fletcher :

Thomas, Judith, Linda

Famille Hanamura :

Daigo

Les autres Maîtres Épéistes de Johsei :

Rie Mizuko, Yumiko Akane, Hanako, Michiru Koshiro, Gaspard Adrap

Personnages secondaires :

Rintaro Kumo, Juri, Iori, Eri Kyokogu

Figurant principalement dans Les Multiples Procès de Timothy Ellys :

Famille Ellys :

Timothy, Helena, Mallory

Famille Bloom :

Cornelius, Joy, Miranda

Famille Moore :

Elliott

Famille Rivers :

Douglas

Famille Almundi :

Desmond

Figurant dans Les Mésaventures de Matt Altrazzo :

Famille Altrazzo :

Matt, Ulrich, Balon

Famille Fencer :

Yvan, Daisy, Nick

Figurant principalement dans Ellie Silverbard et le Premier Sage :

Famille Silverbard :

Ellie, Christopher, Linda

Les Sages de Kannostok :

Abelard Rosemont, Sylvain Baste, Ernestine + Pierre Chazard, Sibylle Farges

Figurant dans La Prophétie de Bellus :

Famille Smith :

Erwan, Pauline

Zelda, Hideki, Nathan, Julius Jefferson, Johnny Newmann, Layla, Ignace, Bellus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s