Les Chroniques de Loutre-Monde : Eastern Tails – Épisode 24

Sarah Crawford

Alors que le monde sortit petit-à-petit du stade pour se diriger vers la Grand Place, Sarah tapota l’épaule de sa mère. « On se retrouve à côté du Gâteau dans trente minutes ? Je vais faire une petite course du côté du marché pour Lara.

— Tu as ta carte sur toi ? » demanda Cassandra.

Prise d’un doute, la konijin vérifia dans sa poche. « Yup, je l’ai.

— Bien. Par contre fais attention en sortant ! »

La jeune femme hocha la tête. « Bien évidemment. À toute! »

Sarah se fraya un chemin dans la foule, puis sortit difficilement du stade. Le flot de personnes était immense et tous allaient vers la Grand Place pour éventuellement manger une part du Grand Gâteau. Or, le marché couvert de Lutricia était de l’autre côté de ladite place. Il lui fallait donc faire un petit détour si jamais elle voulait arriver dans les temps à son lieu de rendez-vous.

Au bout de dix minutes à essayer de se frayer un chemin en dehors du cortège, puis d’une petite course à pied, elle parvint à atteindre le marché, toujours entouré par ce même mur immense pour empêcher aux personnes mal intentionnées de partir sans faire enregistrer les objets qu’ils prendraient avec eux. La konijin salua les deux gardes, qui furent surpris de la voir ici à cette heure. Elle leur expliqua très rapidement qu’elle avait une course de dernière minute à faire, puis après avoir dit qui avait gagné le match et vu la déception des deux gardes, elle entra.

Sans trop traîner, elle se dirigea vers le stand qui mettait à disposition les feuilles de papier et les stylos. Elle ferait un dessin vite fait, bien fait, car écrire une histoire dans ces délais était difficilement faisable et elle n’était pas trop mauvaise dans le domaine du dessin.

Et du fait que presque toute la ville était partie assister au match, Sarah n’eut pas à attendre longtemps pour faire valider ses acquisitions auprès des archivistes.

« Oh ? Vous n’êtes pas au match ? » demanda le lutris derrière le comptoir.

« Si, j’y étais. C’est juste que j’avais besoin de prendre de quoi faire un petit dessin pour l’anniversaire de Lara.

— Oh ! Pour le coup, je n’aurai l’occasion de le lui souhaiter que ce soir… Du coup, qui a gagné ?

— Beayerd.

— Erf… D’ailleurs, c’est moi ou il y avait eu de l’orage tout à l’heure ?

— Errrrrrm… Disons que… Oui ? Mais je pense que d’autres seront plus aptes à vous expliquer pourquoi. »

Le lutris comprit qu’elle n’avait pas trop de temps. « Pas de soucis. Et voilà. Tout enregistré ! »

Sarah s’inclina poliment. « Merci beaucoup. » Elle reprit la feuille de papier et le stylo. « Bonne journée ! »

La jeune femme longea l’extérieur du mur du marché et prit le temps de s’asseoir cinq minutes pour dessiner un petit quelque chose. Elle hésita une trentaine de secondes avant d’opter pour un dessin du Grand Gâteau, complété d’une petite signature à son effigie et d’un petit message à la fois mesquin et amical.

Une fois le dessin terminé, elle le replia, le mit dans sa poche, puis se dirigea vers la Grand Place, où elle remit la carte à Lara après avoir récupéré une part du Grand Gâteau.

Le reste de la journée était comme celles qui suivaient les finales d’aquachorda, soit une belle excuse pour faire la fête jusqu’à minuit. Bien évidemment, vu qu’elle partait pour Johsei le lendemain, elle partit se coucher assez tôt, même si elle profita de la soirée au maximum pour s’imprégner une dernière fois de l’ambiance dyisienne.




Instant making-of : Vu que je n’aime pas laisser des pans de scénario non expliqués, j’avais envie de glisser une petite scène comme celle-ci. Et même si ça ne se remarque pas forcément ici, cette scène vous permettra dans sa future adaptation imagée de mieux voir certains quartiers de Lutricia que l’on n’aurait pas pu voir dans cette version. Enfin, cette scène permet aussi de clore l’introduction de Sarah, qui va enfin pouvoir rejoindre Johsei pour… Bah vous verrez ♪

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s