Les Chroniques de Loutre-Monde – Eastern Tails : Résumé des épisodes 1 à 27 !

Eastern Tails étant une histoire au casting varié et prenant place dans d’assez nombreux lieux, le résumé qui suit va couvrir chaque arc de manière séparée. L’épisode 28 est celui qui marque le début du grand tournant que prend la série et m’est avis qu’un petit résumé des événements déjà arrivés ne peut pas faire de mal (même si lire la série dans son intégralité peut ne pas faire de mal, puisqu’il y a une tonne de petits détails qui enrichissent l’histoire de chaque personnage et peuvent potentiellement avoir un impact majeur sur la suite de l’histoire).

–  Jun Kazehiko est un jeune épéiste et le fils du plus grand maître d’arts martiaux du pays de Johsei, Yûzô Kazehiko. Jun ne désire qu’une chose : devenir plus fort que son père pour reprendre l’école et continuer à défier et apprendre son art aux autres.

Un jour, alors qu’il part faire une course pour sa mère Naomi, Jun tombe sur un groupe de trois personnes se faisant attaquer par de mystérieuses personnes en noir. Ni une ni deux, Jun se met à courir pour les sauver, mais, alors qu’il n’est plus qu’à mi-chemin, une deuxième personne du groupe agressé tombe, ne laissant plus qu’un enfant en vie. Furieux, Jun arrive à vaincre les personnes en noir, crevant accidentellement l’oeil de l’un d’eux. La mère de l’enfant est encore en vie, mais qu’assez longtemps pour demander à Jun de retrouver les grand-parents de l’enfant, qui pourront s’occuper de lui et de se méfier de Yukito Sasaki, qui convoiterait quelque chose chez l’enfant.

Dévasté, Jun rentre chez lui après que ses parents arrivent sur le lieu du drame.

Le lendemain, après que le choc soit passé (très légèrement) et que l’enfant se soit réveillé, les Kazehiko apprennent qu’il est le fils des anciens chefs du clan Matsumae, Mamoru Matsumae. Yûzô se rend compte qu’il s’agit du descendant d’une famille de vauriens et, pire encore, que durant le conflit auquel avait assisté Jun, les Matsumaer avaient en fait été les agresseur et les personnes en noir les victimes. Et, parce que le destin est cruel et vraiment sadique, la personne en noir ayant été blessée à l’oeil était Ryû Sasaki, fils de Yukito Sasaki, chef du clan de yakuzas le plus puissant de Johsei et… Frère adoptif de Yûzô.

Un élève arrive à l’école et déclare que Yukito est arrivé dans le village en aval. Une confrontation est inévitable, d’autant plus que tout le monde sait désormais que tout ceci n’était qu’un vaste malentendu. Yûzô est à cran et craint de devoir confronter son frère…

–  Ryû Sasaki, que l’on pensait être l’agresseur des Matsumae, n’était en fait qu’une victime extrêmement malchanceuse durant toute cette histoire. Son père, Yukito, n’est qu’un très bon acteur ayant réussi à rassembler une bonne partie des chefs de clan. Et, pour jauger de la valeur de son fils un peu flemmard sur les bords, il l’envoie en mission sur le territoire des Matsumae afin qu’il puisse négocier un accord de paix avec eux. Mais, parce que les Matsumae sont du genre méfiant, Yukito fait le choix conscient de n’envoyer son fils qu’avec une escorte de deux de ses meilleurs femmes de main.

Le garçon fulmine, mais accepte à contre-coeur la mission en voyant son père agiter le spectre de Tarô Fitzgerald, fils illégitime du chef de clan qui pourrait en hériter de droit (même si Yukito non plus ne souhaite pas vraiment que ça arrive, car ce serait déshonorer sa femme Chikayo en plus de potentiellement détruire tout ce qu’il a entrepris jusque là, car Tarô [et surtout sa mère Sonia] sont avides de pouvoir et n’approuvent pas nécessairement son plan d’union de tous les clans).

Alors qu’ils ne sont plus qu’à quelques heures de marche du fief des Matsumae, Ryû croise la famille, ce qui tombe plutôt bien, puisque les négociations peuvent se faire là… Mais les choses prennent une toute autre tournure quand Eiji et Chiasa Matsumae voient en Ryû non pas un négociateur, mais une monnaie d’échange des plus intéressantes. Iori, une des gardes du corps de Ryû, sent que les choses commencent à très mal tourner et décide de s’interposer entre Eiji et son maître. Un duel éclate, et Eiji se fait avoir. Chiasa intervient, blessant gravement Iori, mais se fait avoir par Juri, la seconde garde du corps de Ryû, qui intervient très rapidement. Jun Kazehiko débarque quelques secondes plus tard et provoque Juri en duel. Leurs lames s’entrechoquent violemment, au point que l’une d’elles se fissure et un éclat vole vers l’oeil de Ryû, qui se met à hurler de douleur. Une diversion providentielle permet à Juri et Ryû de récupérer Iori et de s’enfuir, laissant Jun avec Mamoru.

Ryû arrive au village de Shiba et demande d’urgence un médecin pour Iori avant de s’évanouir.

Tandis que Ryû est inconscient, Juri demande à des villageois d’aller à Gêmukyô, la capitale de Johsei, pour aller chercher d’urgence Yukito, autrement le village entier brûlera. Deux villageois apeurés obéissent, puis, après quelques heures, Yukito débarque. Ryû est dévasté en constatant que l’opération a été un échec, mais pas autant que son père, qui se sent coupable d’avoir envoyé son fils faire quelque chose d’aussi dangereux. C’était censé n’être qu’une simple formalité… Puis la vérité éclate : la personne qui a accidentellement crevé l’oeil de Ryû n’est autre que Jun Kazehiko, le fils du frère adoptif de Yûzô. Yukito ne pensait pas le revoir, mais sait qu’il va devoir le confronter. Mais malgré les circonstances, il va tenter d’y aller de manière diplomatique…

–  Sarah Crawford est une femme vivant tranquillement sur l’île paradisiaque de Dyisia avec ses parents. Un jour, elle apprend qu’une délégation sera envoyée au palais impérial de Johsei pour discuter des systèmes économiques des deux pays et essayer de convaincre l’empereur d’adopter le leur, car l’argent n’existe pas et, de fait, la misère non plus. Sarah adore l’idée et réussir à convaincre ses parents d’y aller. Elle part donc pour Lutricia en attendant le départ, car la veille aura également lieu la finale du tournoi junior d’aquachorda et une bonne partie de ses amis font partie des deux équipes. Durant son séjour, elle rencontre Leo Davis, un Étranger venu d’un autre monde et Stan, son dieu qui veille sur lui le temps qu’il finisse sa Purification (étape nécessaire pour qu’il rentre chez lui, car le garçon est maudit et est donc coincé dans « Loutre-Monde »). Elle passe aussi son temps à discuter avec Desmond, un touriste venu de Cabbianna (un pays situé à l’autre bout du monde) et les deux passent de bons moments ensemble à s’échanger des histoires.

Les jours passent, la mère de Sarah débarque avec tous les maires des différentes villes de Dyisia venus assister à la finale et les choses se passent plutôt bien. L’équipe de Lutricia perd face à celle de Beayerd, mais la défaite est plutôt bien digérée par l’équipe et tous passent une bonne soirée, quoiqu’un peu écourtée, car Sarah devra se lever tôt pour prendre le bateau pour Johsei le lendemain.

–  Timothy Ellys, avocat superstar de Limberg et accessoirement Étranger immortel vivant avec sa femme Helena, déesse en VDI (Vacances à Durée Indéterminée) et Mallory, leur fille demi-déesse et peste ambulante, est appelé en urgence par l’empereur de Johsei pour enquêter sur une histoire de meurtre à priori particulièrement intrigante… Du moins, suffisamment pour avoir besoin de lui. Avec son meilleur ami Elliott Moore, enquêteur lui aussi Étranger ayant le pouvoir d’aller super vite et étant lui-aussi immortel grâce aux nano-robots présents dans son corps, le duo part enquêter. Mais avant cela, ils doivent d’abord faire face à la plus terrible des épreuves : passer presque une semaine sur une croisière de luxe où absolument rien ne se passe…

Quelles aventures attendent tous nos protagonistes ?  Ces histoires vont-elles possiblement toutes s’entrecroiser ? Comment ? Ça, vous le verrez très rapidement.

En attendant… Place au duel entre Yûzô Kazehiko et Yukito Sasaki, deux frères liés par un destin particulièrement cruel et dont le dénouement va vous surprendre !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s